Chez SATO, la créativité incessante est au cœur de l’ensemble de nos activités. Le changement, l’innovation et la nouvelle génération d’imprimantes d’étiquettes nous inspirent. Nous respectons les normes internationales du secteur et sommes fiers d’avoir reçu les certifications et récompenses suivantes.


Certifications

L’Organisation internationale de normalisation (ISO) développe et publie des normes internationales qui prouvent qu’un produit ou service est sûr, fiable et de bonne qualité. Chez SATO, nous possédons les certifications ISO 9001: 2015, ISO 14001: 2015, ISO 13485: 2016 et ISO 45001: 2018 pour nos sites au Royaume-Uni et en Pologne.

Découvrez la liste actualisée des certifications obtenues par nos sites européens.

Faites glissez vers la droite pour voir le tableau complet si besoin

Certification Organisme d’agrément No de certificat Domaine d’application de la certification Expiration du certificat Titulaire de la certification
ISO 9001: 2015 AJA Europe AJAEU/20/15998 Fabrication d’étiquettes pharmaceutiques conformément au Code de bonnes pratiques en matière d’impression de l’IPA/du PQG. Fabrication d’étiquettes industrielles et de vente au détail, y compris les capacités en matière de code-barres et les applicateurs manuels. 18/01/23 SATO UK Limited
ISO 9001: 2015 SGS PL20/1198 Production et vente d’étiquettes, vente et entretien d’imprimantes, dispositifs et accessoires d’identification automatique. 30/01/23 SATO Polska Sp. z o.o.
ISO 14001: 2015 AJA Europe AJAEU/20/15999 Fabrication d’étiquettes pharmaceutiques conformément au Code de bonnes pratiques en matière d’impression de l’IPA/du PQG. Fabrication d’étiquettes industrielles et de vente au détail, y compris les capacités en matière de code-barres et les applicateurs manuels. 18/01/23 SATO UK Limited
ISO 14001: 2015 SGS PL21/1527 Production et vente d’étiquettes, vente et entretien d’imprimantes, dispositifs et accessoires d’identification automatique. 18/02/24 SATO Polska Sp. z o.o.
ISO 45001: 2018 AJA Europe AJAEU/20/0112 Fabrication d’étiquettes pharmaceutiques conformément au Code de bonnes pratiques en matière d’impression de l’IPA/du PQG. Fabrication d’étiquettes industrielles et de vente au détail, y compris les capacités en matière de code-barres et les applicateurs manuels. 18/03/23 SATO UK Limited
ISO 13485: 2016 SGS PL21/1565 Fabrication en sous-traitance d’étiquettes auto-adhésives pour poches de sang et de plasma. 18/04/24 SATO Polska Sp. z o.o.
Norme BRCGS pour les matériaux d’emballages QA International Ltd QAICL/UK/BRC.168 Impression flexographique utilisant des encres à base d’eau et à séchage UV, découpe de papier, polyéthylène, chlorure de polyvinyle et polyester afin de produire des étiquettes simples et imprimées utilisées comme emballage secondaire pour l’alimentation, la vente au détail et les produits de consommation. 02/04/22 SATO UK Limited

Consulter des informations supplémentaires sur les accréditations

Labels et certifications écologiques

Le groupe SATO considère la protection de l’environnement comme une priorité et œuvre pour un monde durable en préservant les ressources et l’énergie et en réduisant les déchets, la pollution olfactive et sonore. Nous nous efforçons de fournir des produits et services plus respectueux de l’environnement et nous engageons à protéger la biodiversité auprès des communautés locales. Pour plus d’informations, consultez notre politique environnementale globale.

Les sites de SATO au Royaume-Uni et en Pologne sont certifiés par le Forest Stewardship Council® et le Programme de reconnaissance des certifications forestières en tant que fabricant d’étiquettes produites à partir de matériaux provenant de sources recyclées et durables certifiées. Cela signifie que les matières premières sont suivies à chaque étape de la chaîne logistique, depuis la forêt à l’utilisateur final.

Faites glissez vers la droite pour voir le tableau complet si besoin

Certification Organisme d’agrément Organisme d’agrément Domaine d’application de la certification Expiration du certificat Titulaire de la certification
Certification FSC® BM Trada Ltd TT-COC-003155 Achat et stockage de papier pour le traitement, la vente et la distribution d’étiquettes industrielles et pour la vente au détail. 21/10/24 SATO UK Limited
Chaîne de traçabilité FSC® SGS SGSCH-COC-070460 Achat de papier FSC Mixte, production (système de transfert) et vente d’étiquettes adhésives et non adhésives FSC Mixte. 08/02/26 SATO Polska Sp. z o.o.
Certification PEFC™ BM Trada Ltd BMT-PEFC-0861 Certification PEFC™ 21/10/24 SATO UK Limited

Consulter des informations supplémentaires sur les accréditations

Les logos FSC® et PEFC™ sur les emballages SATO garantissent l’intégrité des matériaux de base.

FSCPEFC 16-33-919

Labels locaux

SATO France est fière d’avoir reçu le label Imprim’Vert dans le cadre de son engagement envers la durabilité environnementale.

Depuis 2013, SATO France a choisi de mettre en place des actions concrètes permettant de réduire son impact sur l’environnement. Cette politique environnementale est reflétée par la reconnaissance de nos actions par la marque Imprim’Vert. Il s’agit d’une marque créée par un comité national consultatif, dont la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la Chambre de Commerce et d’Industrie et l’ADEME sont des membres, pour assurer une autorité indépendante.

SATO France investit massivement dans son parc de machines afin de réduire sa consommation d’énergie grâce à notre programme de rénovation, qui se concentre sur la réduction de l’impact des équipements tels que les presses, compresseurs, unités de réfrigération, éclairages, etc.

Nous sommes convaincus que la nature écoresponsable de nos produits fait partie intégrante des attentes de nos clients. Pour s’assurer de respecter la politique environnementale d’Imprim’Vert, SATO sélectionne ses fournisseurs sur la base de critères rigoureux d’écoresponsabilité, en tenant compte de la qualité, des coûts et de l’empreinte écologique. En 2019, 91 % des matières papiers transformées sur notre site de production sont issus de filières d'approvisionnement durable.

Faites glissez vers la droite pour voir le tableau complet si besoin

Certification Organisme d’agrément No de certificat Domaine d’application de la certification Expiration du certificat Titulaire de la certification
Label Imprim’Vert® Imprim’Vert N/A Engagement à réduire les impacts environnementaux en raison de son activité de flexographie. 31/12/21 SATO France SAS

Awards

2020

Reddot Award Winner 2020

Red Dot Award

L'imprimante SATO CT4-LX a remporté le prix du design produit Red Dot 2020 pour son concept et son innovation exceptionnels. Le Red Dot Design Award est un prestigieux concours international de design basé en Allemagne et existant depuis 1955. Il récompense des concepts de produits, de communication et de design exceptionnels.

Food Safety Tech Award

Food Safety Tech Award

Food and Beverage Tech Reviews a reconnu SATO comme l'Une des 10 premières entreprises européennes en terme de Technologie pour la Sécurité Alimentaire en 2020. L'entreprise a été félicitée pour son dévouement à l'étiquetage sûr des produits alimentaires et sa capacité à permettre aux entreprises de mettre en œuvre avec succès les directives relatives au Royaume-Uni. Loi du gouvernement Natasha; une législation clé qui a été introduite pour protéger les personnes allergiques et leur donner confiance dans les aliments qu'elles achètent grâce à un étiquetage précis des ingrédients.

2018

Label Industry Global Awards

Label Industry Global Award

SATO a reçu le prix « Best of the Best » pour son étiquette du tapis à sushi Daimyo Futomaki lors de la cérémonie de remise des prix du « Label Industry Global Awards 2018 »

2017

Reddot Award Winner 2017

Red Dot Award

Les imprimantes FX3-LX de SATO ont obtenu un prix Red Dot en 2017. Le concours Red Dot récompense les meilleurs designs dans le monde des affaires et s'adresse à ceux qui cherchent à démarquer leur activité grâce au design.

World Label Awards

World Label Awards

Les imprimantes FX3-LX de SATO ont obtenu un prix Red Dot en 2017. Le concours Red Dot récompense les meilleurs designs dans le monde des affaires et s'adresse à ceux qui cherchent à démarquer leur activité grâce au design.

Malaysia Digital Business Award

Malaysia Digital Business Award

SATO Malaysia a remporté un Malaysia Digital Business Award en 2017 pour son concept « Last Inch to IoT ». Cette distinction a été décernée à SATO Malaysia pour sa solution de maintenance préventive SOS et son système d'exploitation d'impression d'étiquettes d'entreprise AEP (Application Enabled Printing), qui permet une impression intelligente et connectée via ses imprimantes d'étiquettes CL4NX.

CRM Association Japan Awards

SATO a remporté un CRM Best Practice Award 2017 et un Oboshi Award 2017 de la CRM Association Japan pour sa solution de maintenance d'imprimantes IoT basée sur le cloud, SOS (SATO Online Services). L'année précédente, SATO a également reçu le CRM Best Practice Award 2016 de la CRM Association Japan.


Pour plus d'informations sur nos distinctions et certifications, veuillez consulter notre site web mondial.

Informations supplémentaires sur les agréments

Pour en savoir plus sur les différentes c ertifications actuellement détenues par SATO, utilisez le menu déroulant ci-dessous.

ISO 9001:2015

L’obtention d’une certification de gestion de la qualité ISO (Organisation internationale de normalisation) joue un rôle très important dans l’amélioration de la qualité, la productivité et la satisfaction des clients. Toutefois, les avantages d’une certification ISO dépassent largement les opérations et s’intègrent à tous les autres aspects de l’activité, y compris la vente et le marketing, la planification stratégique et l’engagement des employés.

L’ISO est une organisation indépendante non gouvernementale qui développe des normes garantissant la qualité, la sécurité et l’efficacité des produits, services et systèmes. Les normes ISO impliquent que les entreprises définissent des objectifs clairs, normalisent les processus et les expliquent à leurs employés. La certification ISO est une mesure reconnue sur le plan international et, en tant que telle, elle permet d’augmenter notre visibilité et notre présence à l’international.

L’utilisation de la norme ISO 9001 permet de garantir à nos clients qu’ils recevront des produits et services constants et de bonne qualité, ce qui peut alors mener à de nouveaux contrats.

SATO utilise cette norme pour démontrer sa capacité à fournir en permanence des produits et services répondant aux exigences de nos clients et à la réglementation. Cette certification couvre les champs suivants : la production et la vente d’étiquettes, la vente et l’entretien d’imprimantes, de dispositifs et d’accessoires d’identification automatique.

Avantages de la certification :

  • Produits et services de meilleure qualité
  • Augmentation du niveau de satisfaction des clients
  • Meilleure compréhension des besoins des clients
  • Réduction des erreurs
  • Planification et livraison de la production plus fiables
  • Plus grande cohérence de la qualité des produits et services
  • Norme reconnue au niveau international
  • Compatible avec d’autres normes ISO

ISO 14001:2015

La norme ISO 14001 est une norme établie au niveau international qui définit les exigences en matière de système de gestion environnementale. Elle aide les organisations à améliorer leurs performances environnementales grâce à une utilisation plus efficace des ressources et une réduction des déchets, pour obtenir un avantage compétitif et la confiance des clients.

Il est de plus en plus important de démontrer que les organisations se soucient de leur impact environnemental en mettant en place des systèmes qui bénéficieront à l’environnement mais qui réduiront également les coûts et amélioreront l’efficacité au sein de l’organisation.

SATO utilise cette norme pour démontrer sa capacité à fournir en permanence des produits et services répondant aux exigences de nos clients et réglementaires. Cette certification couvre les champs suivants : la production et la vente d’étiquettes, la vente et l’entretien d’imprimantes, de dispositifs et d’accessoires d’identification automatique.

Avantages de la certification :

  • Rentabilité en matière de déchets, recyclage et consommation
  • Avantage compétitif pour l’obtention de nouveaux contrats
  • Gestion des risques environnementaux
  • Conformité avec les réglementations environnementales de chaque pays
  • Affirmation de notre engagement à l’amélioration de l’environnement
  • Montre que nous sommes une organisation responsable et tournée vers l’avenir

ISO 13485:2016

La norme ISO 13485 est reconnue par la Global Harmonization Task Force (GHTF) et est devenue la norme standard en matière de système de gestion de la qualité pour le secteur médical et sur des marchés majeurs du monde entier.

Un système de gestion de la qualité ISO 13485 permet à une organisation de respecter les exigences légales, réglementaires, contractuelles et marketing, ainsi que d’améliorer la sécurité des produits. Bien qu’elles ne soient pas entièrement harmonisées, la certification se rapproche des normes de QSR de la Food and Drug Admistration (FDA).

SATO utilise cette certification pour la production d’étiquettes auto-adhésives dédiées aux poches de sang et de plasma.

Avantages de la certification :

  • Augmentation du niveau de satisfaction des clients
  • Efficacité interne via l’amélioration des processus
  • Accès accru aux marchés
  • Réduction du coût de vente
  • Amélioration des performances

ISO 45001:2018

La norme ISO 45001 est une norme internationale visant les systèmes de gestion de la santé et de la sécurité au travail qui fournit une solution pratique pour améliorer la sécurité et la santé des employés et des autres membres du personnel. La certification ISO 45001 permet d’affiner les méthodes de travail, de rendre le lieu de travail agréable et sûr et d’être pour nos clients et nos salariés une entreprise plus sûre et de ce fait plus attractive.

SATO utilise cette norme pour démontrer à nos collaborateurs et nos clients que l’entreprise s’engage à fournir un lieu de travail où le risque de blessure ou de maladie est éliminé ou réduit autant que possible. Cela permet d’adopter une approche proactive de l’identification des dangers et de l’évaluation des risques encourageant le leadership et la participation de nos employés, ce qui améliore les performances de santé et de sécurité globales de notre entreprise.

Avantages de la certification :

  • Positionne notre entreprise en tant que leader du secteur
  • Augmente la confiance, la transparence et la responsabilité sociale pour le bien-être de notre personnel
  • Favorise la cohérence et l’efficacité
  • Accroît la sécurité des employés
  • Réduit les risques
  • Fournit un avantage concurrentiel
  • Démontre notre engagement envers la sécurité

Chaîne de traçabilité FSC®

La certification de la Chaîne de traçabilité est le mécanisme utilisé pour garantir la traçabilité complète des matériaux en bois, depuis une forêt certifiée à n’importe quel point de la chaîne logistique. La certification de la Chaîne de traçabilité est nécessaire pour étayer toute affirmation selon laquelle le bois et les produits en bois proviennent d’une forêt et d’un fournisseur certifié.

Les entreprises ayant obtenu la certification de la Chaîne de traçabilité sont capables d’identifier et de fournir du bois responsable et/ou du bois ou des produits en bois certifiés PEFC. Les clients de ces entreprises peuvent récompenser et encourager une bonne gestion des forêts en exigeant des produits provenant de forêts ou de fournisseurs certifiés plutôt que d’autres sources.

Les consommateurs deviennent de plus en plus critiques. Ils souhaitent de plus en plus obtenir des produits fabriqués dans le respect de considérations écologiques et sociales. En indiquant le logo FSC®, les entreprises garantissent que le bois provient de forêts cultivées durablement. Les entreprises certifiées peuvent apposer le logo FSC® directement sur le produit et l’utiliser à des fins de publicité. Les consciences environnementales de nos clients évoluent et le FSC® gagne en reconnaissance. Le FSC® fournit aux entreprises un outil de gestion simple qui leur permet de travailler de façon durable et de communiquer sur leurs actions de manière crédible.

La certification FSC est de plus en plus réclamée par les clients de SATO. Dorénavant le marché exige cette certification, nous avons ainsi décidé de mettre en œuvre cette certification afin de préserver notre compétitivité. L’image de l’entreprise et la conscience environnementale étaient à l’origine de la mise en place de la certification FSC. SATO utilise cette norme pour acheter du papier FSC Mixte, pour produire (système de transfert) et pour vendre des étiquettes adhésives et non adhésives FSC Mixte.

Avantages de la certification :

  • Amélioration des performances de l’entreprise
  • Meilleures relations avec les clients
  • Excellente communication environnementale
  • Nous permet de conserver des clients existants
  • Nous permet de gagner de nouveaux clients
  • Augmentation de la compétitivité

Certification PEFC™

Le PEFC a été développé afin de fournir une certification de gestion durable des forêts en Europe, ce qui représente aujourd’hui plus de 264 millions d’hectares de forêts certifiées et une reconnaissance dans plus de 30 pays.

Pour SATO, cette certification souligne nos choix d’approvisionnement durables et répond aux exigences strictes de la législation et du marché.

Norme technique BRC

La certification relative aux matériaux d’emballage de BRCGS est l’une des certifications les plus populaires pour les producteurs alimentaires et les organisations de transformation alimentaire, ainsi que pour les industries de conditionnement alimentaire dans le monde entier.

SATO utilise cette norme pour garantir à nos clients potentiels et à nos clients existants que nos pratiques de production sont conformes à une norme reconnue au niveau mondial, ce qui démontre notre engagement à produire et fournir des produits de qualité, sûrs, fonctionnels et légitimes, adaptés à l’usage prévu.

Communiquer avec nous

TwitterLinkedInYouTubeFacebookInstagram

At SATO, ceaseless creativity is at the centre of everything we do. We are inspired by change, innovation and the next generation of label printer technology. By adhering to global industry standards, we are proud to hold the following industry-recognised accreditations and awards.


Certifications

The International Organisation of Standardisation (‘ISO’) develops and publishes international standards that demonstrate the product or service is safe, reliable and of good quality. At SATO, we are certified in ISO 9001: 2015, ISO 14001: 2015, ISO 13485: 2016 and ISO 45001: 2018 at our SATO sites in the United Kingdom and Poland.

Discover our current list of certifications held across our European sites.

Slide right to see full table as required

Certification Approval Body Certificate No. Scope of Certification Certificate Expiry Certification Holder
ISO 9001: 2015 AJA Europe AJAEU/20/15998 The Manufacture of Pharmaceutical Labels in Accordance with IQA/PQG Code of Practice for Printed Materials. Manufacture of Industrial and Retail Labels and Tags, Including Bar Code Capabilities and Hand-Held Applicators. 18/01/23 SATO UK Limited
ISO 9001: 2015 SGS PL20/1198 Production and sale of labels, sale and service of printers, devices and accessories for automatic identification. 30/01/23 SATO Polska Sp. z o.o.
ISO 14001: 2015 AJA Europe AJAEU/20/15999 The Manufacture of Pharmaceutical Labels in Accordance with IQA/PQG Code of Practice for Printed Materials. Manufacture of Industrial and Retail Labels and Tags, Including Bar Code Capabilities and Hand-Held Applicators. 18/01/23 SATO UK Limited
ISO 14001: 2015 SGS PL21/1527 Production and sale of labels, sale and service of printers, devices and accessories for automatic identification. 18/02/24 SATO Polska Sp. z o.o.
ISO 45001: 2018 AJA Europe AJAEU/20/0112 The Manufacture of Pharmaceutical Labels in Accordance with IQA/PQG Code of Practice for Printed Materials. Manufacture of Industrial and Retail Labels and Tags, Including Bar Code Capabilities and Hand-Held Applicators. 18/03/23 SATO UK Limited
ISO 13485: 2016 SGS PL21/1565 Contract manufacture of self-adhesive labels for blood and plasma bags. 18/04/24 SATO Polska Sp. z o.o.
BRCGS Packaging Materials QA International Ltd QAICL/UK/BRC.168 The flexographic printing using UV cured and water-based inks, die cutting and slitting of paper, polyethylene, polyvinyl chloride and polyester materials to produce plain and printed tags and labels utilised as secondary packaging for food, retail and consumer products. 02/04/22 SATO UK Limited

View additional information on accreditations

Environmental Labels & Certifications

The SATO Group recognises environmental protection as a priority and strives for a sustainable world by conserving resources and energy, lessening waste, and reducing odour and noise pollution. We seek to provide greener products and services, with a commitment to the local community to protect biodiversity. For more information, please visit our Global Environmental Policy page.

Our SATO sites in the United Kingdom and Poland are certified by the Forest Stewardship Council® and the Programme for the Endorsement of Forest Certification as a manufacturer of labels and tags produced from materials that originate from approved sustainable and audited recycled sources. This means that the raw materials are tracked through every stage in the supply chain, from the forest to the final user.

Slide right to see full table as required

Certification Approval Body Certificate No. Scope of Certification Certificate Expiry Certification Holder
FSC® Certification BM Trada Ltd TT-COC-003155 The purchase and storage of paper for the processing, sale and distribution of industrial and retail labels and tags. 21/10/24 SATO UK Limited
FSC® Chain of Custody SGS SGSCH-COC-070460 Purchase of FSC Mix Paper, production (transfer system) and sale of FSC Mix, adhesive labels and non adhesive tags. 08/02/26 SATO Polska Sp. z o.o.
PEFC™ Certification BM Trada Ltd BMT-PEFC-0861 The purchase and storage of paper for the processing, sale and distribution of industrial and retail labels and tags. 21/10/24 SATO UK Limited

View additional information on accreditations

The FSC® and PEFC™ logos carried on the SATO packaging guarantee the integrity of the source materials.

FSCPEFC 16-33-919

Local Labels

SATO France is proud to hold the Imprim’Vert label as part of its commitment to environmental sustainability.

Since 2013, SATO France has chosen to implement concrete actions that has led to a reduction in environmental impact. This environmental policy is reflected in the recognition of our actions by the Imprim’Vert brand. It is issued by a national advisory committee, which the Chamber of Trade and Crafts, the Chamber of Commerce and Industry, and ADEME are members of, to guarantee independent authority.

SATO France invests substantially in its machine park to reduce its energy consumption with our renovation programme, which focuses on reducing impact from equipment such as presses, compressors, refrigeration units, lighting, etc.

We trust that the eco-responsible nature of our products is part of the expectations of our customers. To ensure we align with the Imprim’Vert environmental policy, SATO selects its suppliers based on rigorous eco-responsibility criteria, taking into account quality, cost and ecological footprint. In 2019, 91% of raw materials originated from the FSC and PEFC supply chain – and this trend is increasing year-on-year.

Slide right to see full table as required

Certification Approval Body Certificate No. Scope of Certification Certificate Expiry Certification Holder
Imprim’Vert Label® Imprim’Vert N/A Commitment to reduce the environmental impacts due to its flexography activity. 31/12/21 SATO France SAS

Awards

2020

Reddot Award Winner 2020

Red Dot Award

The SATO CT4-LX printer won the Red Dot 2020 product design award for its outstanding concept and innovation. The Red Dot Design Award is a prestigious international design competition based in Germany and has been in existence since 1955. It awards outstanding product design, communication design, and design concepts.

Food Safety Tech Award

Food Safety Tech Award

Food and Beverage Tech Reviews has recognised SATO as one of the ‘Top 10 European Food Safety Tech companies of 2020’. The business was commended for its dedication to the safe labelling of food products and its ability to enable companies to successfully implement guidelines related to the UK Government’s Natasha’s Law; a key legislation that was introduced to protect allergy sufferers and give them confidence in the food they buy through accurate ingredients labelling.

2018

Label Industry Global Awards

Label Industry Global Award

SATO received the ‘Best of the Best Award’ for its Daimyo Futomaki sushi roll label at the Label Industry Global Awards 2018.

2017

Reddot Award Winner 2017

Red Dot Award

SATO FX3-LX printers won a Red Dot award in 2017. Red Dot stands for belonging to the best in design in business and is aimed at those who would like to distinguish their business activities through design.

World Label Awards

World Label Awards

SATO PRINTING Co. Ltd., Japan won FINAT L9 World Label Awards in 2017 for Letterpress Colour Process and Letterpress Wine & Spirits categories.

Malaysia Digital Business Award

Malaysia Digital Business Award

SATO Malaysia secured a Malaysia Digital Business Award in 2017 for its ‘Last Inch to IoT’ concept. The accolade was awarded to SATO Malaysia for its SOS preventative maintenance solution and AEP (application enabled printing) enterprise label printing OS, which enables smart and connected printing via its CL4NX label printers.

CRM Association Japan Awards

SATO won a 2017 CRM Best Practice Award and 2017 Oboshi Award from CRM Association Japan for its cloud-based IoT printer maintenance solution, SOS (SATO Online Services). In the previous year, SATO was also awarded the 2016 CRM Best Practice Award from CRM Association Japan.


For more information about our awards and recognitions, please visit our global website.

Additional information on Accreditations

For more information on the range of c ertifications SATO currently holds, please use the dropdown menu below:

ISO 9001:2015

Achieving an ISO (International Organisation of Standardisation) quality management certification pays huge dividends for businesses in improved efficiency, productivity and customer satisfaction. However, the benefits of ISO certification go far beyond operations and join with every other aspect of business, including sales and marketing, strategic planning and employee engagement.

ISO is an independent, non-governmental organisation that develops standards to ensure the quality, safety and efficiency of products, services and systems. It requires businesses to set clear objectives, standardize processes and explain them to employees. The ISO certification is a globally recognised achievement and, as such, may help raise our international profile and increase business overseas.

Using ISO 9001 can help ensure that customers are offered consistent, good quality products and services, which can in turn lead to new business.

SATO use this standard to demonstrate the ability to consistently provide products and services that meet customer and regulatory requirements. This can include the production and sale of labels, sale and service of printers, devices and accessories for automatic identification.

Certification Advantages:

  • Better quality products and service
  • Improved level of customer satisfaction
  • Better understanding of customer needs
  • Minimises mistakes
  • More reliable production scheduling and delivery
  • Greater consistency in the quality of products and services
  • Globally recognised standard
  • Compatible with other ISO standards

ISO 14001:2015

ISO 14001 is an internationally agreed standard that sets out the requirements for an environmental management system. It helps organisations improve their environmental performance through more efficient use of resources and reduction of waste, gaining a competitive advantage and the trust of customers.

It is becoming more important to demonstrate that organisations are thinking about their environmental impact by putting in place systems that will not only benefit the environment but will also reduce costs and improve efficiency within the organisation.

SATO use this standard to demonstrate the ability to consistently provide products and services that meet customer and regulatory requirements. This can include the production and sale of labels, sale and service of printers, devices and accessories for automatic identification.

Certification Advantages:

  • Cost savings in waste, recycling and consumption
  • Competitive advantage for tendering new business
  • Management of environmental risks
  • Compliance with individual countries environmental regulations
  • Demonstrates our commitment to improving the environment
  • Shows we are a responsible, future-focused organisation

ISO 13485:2016

ISO 13485 is recognized by the Global Harmonization Task Force (GHTF) and has become the model QMS standard for the medical industry, and in major markets around the world.

An ISO 13485 QMS can help an organisation meet legal, regulatory, contractual and marketing requirements, as well as improve product safety. Although no fully harmonised, the certification is close to the Food and Drug Admistration’s (FDA) QSR standards.

SATO uses this certification in the contract manufacturing of self-adhesive labels for blood and plasma bags.

Certification Advantages:

  • Increased customer satisfaction
  • Internal effectiveness through process improvement
  • Expanded market access
  • Reduced cost of sales
  • Improved performance

ISO 45001:2018

ISO 45001 is a global standard for Occupational Health and Safety Management Systems that provides a practical solution to improve the safety and health of both employees and other personnel. ISO 45001 certification refines the way you work, makes the workplace a happier and safer place, and the certification makes you a more attractive prospect to clients and employees.

SATO uses this standard to demonstrate to both our workers and our customers the company's commitment to provide a workplace where risk of injury or illness is eliminated or reduced as much as is practicable. It leads to a proactive approach to hazard identification and risk assessment encouraging leadership and participation of our workers, which improves our overall company health and safety performance.

Certification Advantages:

  • Positions our business as industry leaders
  • Increases trust, transparency and enables social accountability for staff’s wellbeing
  • Delivers consistency and efficiency
  • Improves employee safety
  • Reduces risk
  • Delivers a competitive edge
  • Demonstrates our commitment to safety

FSC® Chain-of-Custody

Chain of Custody Certification is the mechanism used to ensure the complete traceability of wood material from a certified forest to any point along the supply chain. Chain of custody certification is required to substantiate any claim that wood and wood products are obtained from a certified forest and supplier.

Businesses that have achieved chain of custody certification are able to identify and provide Responsible Wood and/or PEFC certified wood or wood products. Customers of these businesses can reward and encourage good forest management by demanding products from certified forests and suppliers rather than other sources.

Consumers are becoming more and more critical. They increasingly desire products that are manufactured according to ecological and social criteria. By indicating the FSC® Logo, companies ensure wood originates from sustainably cultivated forests. Certified companies can place the FSC® Logo directly on the product and can use this logo for advertising purposes. As the number of critical consumers is growing and FSC® gained an increasing degree of recognition, FSC® provides companies with a simple management tool, which enables them to work sustainably and communicate their actions in a credible way.

FSC certification was requested by SATO customers. This was followed by market demand, so we decided to implement certification in order to stay competitive. The image of the company and environmental awareness was the reasons for the implementation of FSC. SATO use this standard to purchase FSC Mix Paper, for the production (transfer system) and sale of FSC Mix, adhesive labels and non-adhesive tags.

Certification Advantages:

  • Improves business performance
  • Better customer relations
  • Excellent environmental communication
  • Enables us to retain existing customers
  • Enables us to obtain new customers
  • Increased competitiveness

PEFC™ Certification

The PEFC was initially developed to facilitate sustainable forest management certification in Europe, but is now a global scheme and currently accounts for over 330 million hectares of certified forests and is recognised in over 50 countries.

For SATO, this certification highlights our sustainable procurement choices and meet demanding legislative and market requirements.

BRC Technical Standard

The BRCGS Packaging Materials Certification is one of the most popular certifications for food manufacturers and food processing organizations, as well as food packaging industries across the world.

SATO uses this standard to provide confidence to both potential new customers and existing customers that our production practices operate to a globally recognised standard, demonstrating our commitment to produce and supply quality, safe, functional and legal product, fit for its intended purpose.

Connect with us

TwitterLinkedInYouTubeFacebookInstagram