AEP - Application Enabled Printing

AEP

Amélioration de la productivité et de la fiabilité de l'étiquetage tout en réduisant les coûts

Logo AEP - Application Enabled Printing de SATO

La plateforme AEP (Application Enabled Printing) de SATO est une puissante intelligence embarquée qui permet de personnaliser le fonctionnement de l'imprimante afin de simplifier sensiblement les opérations d'étiquetage, tout en réduisant les coûts d'exploitation.

Reposant sur la plateforme de résolution des problèmes de la série CLNX, la technologie AEP de SATO vous permet d'utiliser votre imprimante thermique CLNX en tant que puissante solution d'impression autonome pour :

  • Recevoir des données directement de périphériques tels qu'un scanner de codes-barres, clavier, balance ou tout autre appareil connecté
  • Traiter des données et manipuler les variables de format d'étiquette de manière indépendante
  • Interagir avec vos systèmes de bases de données hôtes ou ERP
  • Lire et écrire des données dans et depuis une table de correspondance interne à l'imprimante
  • Communication réseau/cloud pour l'accès à une base de données/page web externe ou le contrôle à un autre périphérique externe

La vidéo ci-dessus propose des exemples d'applications expliquant comment utiliser la plateforme AEP de SATO pour réduire les coûts opérationnels liés à l'impression d'étiquettes sans équipements ou logiciels supplémentaires, et tirer parti d'une solution d'impression d'étiquette unique.


Réseau AEP


Dans tous les cas où il n'est pas opportun ou souhaitable d'utiliser un ordinateur (pour des raisons de sécurité, de maintenance, de coûts de possession, etc.) pour contrôler l'impression d'étiquettes via un logiciel sur une imprimante d'étiquettes thermique, une imprimante SATO compatible AEP constitue une solution centrale pour servir à la fois d'hôte d'application et d'imprimante d'étiquettes de codes-barres thermique. Renforcer la stabilité, la sécurité et la facilité de modification de l'application permet d'améliorer l'efficacité, tandis que l'absence d'ordinateur, une maintenance et des licences logicielles régulières permettent de réduire les frais.

Produits et accessoires AEP de SATO

Organigramme AEP SATO


  1. Analyse des opérations d'impression en cours
  2. Conception d'améliorations opérationnelles
  3. Création d'étiquettes et d'invites d'opérateur
  4. Transfert d'application sur le parc d'imprimantes
  5. Simplification des opérations et réduction des coûts

Avec la puissance d'une CLNX compatible AEP de SATO, l'imprimante n'est plus un simple maillon du réseau, mais devient intelligente. Grâce au logiciel AEP Works, créez rapidement et en toute simplicité différents formats d'étiquettes à l'aide de l'interface utilisateur WYSIWYG, ou intégrez une application à part entière pour la manipulation des données et d'autres fonctions avancées en vue de rationaliser le processus d'impression d'étiquettes. En connectant simplement des périphériques via l'un des deux ports USB de l'imprimante CLNX, l'opérateur peut valider la saisie depuis différents dispositifs tels que des scanners de codes-barres, des balances ou un clavier AZERTY/QWERTY standard. Basée sur le langage LUA Open Source, l'application interne à l'imprimante vous permet de traiter les données reçues et d'effectuer différentes opérations, notamment mettre à jour une base de données distante ou une table de correspondance, inviter l'utilisateur de l'imprimante à saisir des données supplémentaires sur un clavier connecté ou encore produire des étiquettes de codes-barres sur demande.

Télécharger la brochure

Communiquer avec nous

TwitterLinkedInYouTubeFacebook

AEP - Application Enabled Printing

AEP

Improve labeling productivity, reliability and reduce your costs

SATO AEP Application Enabled Printing logo

SATO’s Application Enabled Printing (AEP) Platform is a powerful on-board intelligence which enables customization of the printer operation to significantly simplify labeling operations and reduce business costs.

Building on the SATO CLNX problem solver platform, SATO Application Enabled Printing allows you to utilize your SATO CLNX series thermal printer as a robust standalone printing solution where you can:

  • Receive data directly from peripheral devices such as barcode scanner, keyboard, weight scale, or other connected devices
  • Process data and manipulate label format variables independently
  • Interact with your host database or ERP systems
  • Read and write data to and from a printer-resident look-up table
  • Network/Cloud communication for external database/webpage access or other external device control

The video above shows application examples on how the SATO AEP platform can be used to lower operational cost of printing labels without the need of additional equipment or software and to take advantage of one stop label printing solution.


AEP network


In instances where it is not conducive or desirable to have a personal computer (security concerns, maintenance concerns, cost of ownership, etc.) to control label printing via software to a thermal label printer, an AEP-enabled SATO printer offers a one-stop solution to serve as both application host and thermal barcode label printer. Efficiencies can be gained through increased application stability, security, ability to easily modify the application, and expenses saved through the absence of PC placement and ongoing maintenance and software licensing.

SATO AEP products and accessories

SATO AEP flowchart


  1. Analysis of current printing operations
  2. Design operational improvements
  3. Create labels and operator prompts
  4. Upload application to printer fleet
  5. Simplified operation and costs

With the power of an AEP-enabled SATO CLNX, the printer becomes intelligent and not just a node on the network. With AEP Works software, you can quickly and easily design simple label formats using a WYSIWYG GUI interface or envelop a full-fledged application for data manipulation and other advanced features to streamline the label printing process. By simply connecting peripheral devices via the either of the two onboard USB ports on the CLNX printer, gives the operator the ability to accept input from devices such as barcode scanners, weigh scales, or full-size QWERTY keyboard. The printer-resident application, based on open source LUA scripting language, allows you to process received data and perform any number of resulting functions such as updating a remote database, updating a lookup table, prompting the printer operator to enter additional data on an attached keyboard, and produce on-demand barcoded labels!

Download brochure

Connect with us

TwitterLinkedInYouTubeFacebook