Pour garantir un rendement optimal et assurer le fonctionnement ininterrompu de vos équipements SATO, la société propose des contrats de service avec des délais de réponse adaptés à vos besoins professionnels propres.

SATO s'engage à fournir à tous ses clients une assistance technique de haute qualité

Les équipes de techniciens formés en usine de SATO proposent des services d'assistance par téléphone, sur site et en atelier afin de garantir la continuité de votre entreprise et votre satisfaction.


Aujourd'hui, dans les environnements de fabrication et de logistique, les temps d'arrêt sont un sujet de préoccupation majeur pour les entreprises modernes. Chez SATO, nous sommes conscients des coûts générés par les interventions sur site. En réalité, seulement 14 % de celles-ci nécessitent l'intervention technique d'un expert sur place.

C'est pourquoi, nous avons développé une solution innovante de maintenance préventive à distance garantissant le fonctionnement ininterrompu des opérations d'impression et limitant ainsi toute perturbation dans la production des impressions de nos clients. SATO SOS est un système basé sur le cloud IoT (Internet des Objets) qui fonctionne tel un technicien virtuel « disponible sur place ».

En outre, pour les clients qui préfèrent une solution réseau, SATO propose SATO Alerte, un outil sécurisé de gestion des périphériques d'impression qui communique les exigences de maintenance par messagerie électronique.

Les solutions SOS et Alerte ont été développées afin d'éviter l'apparition de problèmes sur les imprimantes en communiquant les données nécessaires pour mettre en place des actions destinées à prévenir les pannes. Compatible avec les séries d'imprimantes SATO NX et FX3 et avec une gamme de contrats, les solutions de maintenance préventive SATO aident les clients à éliminer les temps d'arrêt et la perte de revenus associée.


SOS


SATO Value Support

Service de réparation d'imprimante rapide pour une tranquillité d'esprit totale

Que vous soyez dans la vente au détail, la fabrication, l'agroalimentaire, le transport et la logistique, ou dans le domaine de la santé, vous pouvez faire confiance à l'assistance Value Support de SATO pour l'entretien et la maintenance de vos imprimantes SATO afin de minimiser les temps morts.

Notre objectif est d'assurer l'efficacité optimale de vos opérations d'impression avec des temps d'arrêt les plus limités possibles, véritable atout pour toutes les applications actuelles soumises à des rythmes très soutenus.

Pourquoi utiliser le value support de SATO ?

*L'assistance SATO est disponible via SATO ou nos partenaires de maintenance locaux approuvés dans toute l'Europe ou presque. Renseignez-vous auprès de votre antenne SATO locale pour vous assurer que votre localité est bien couverte.

Contrats SATO value support

Nous proposons une sélection de différents contrats flexibles. Reportez-vous au tableau ci-dessous pour déterminer l'option qui répond le mieux à vos besoins professionnels spécifiques. Pour plus de détails, prenez contact avec votre antenne SATO locale dès aujourd'hui pour une discussion sans obligation.

Type de contrat Inclus dans le contrat Durée Limitations
Icône étoile Extension de garantie Couvre toutes les défaillances de fonctionnement Extensions de garantie de 1 an ou 2 ans disponibles en plus de la garantie standard de 1 an Exclut les pièces d'usure et les dommages matériels

Doit être souscrite au moment de l'achat
Icône clé en bronze Return to Base Full Service Bronze++ Couvre toutes les défaillances de fonctionnement et toutes les pièces de l'imprimante, tête d'impression comprise. Les accessoires en options tels que massicot, distributeur, module RFID et WLAN peuvent être couverts par la garantie moyennant un supplément

Renvoyez votre imprimante au centre de réparation SATO le plus proche (ou un atelier de dépannage partenaire approuvé) et récupérez-le dans les 5 jours
1 à 3 ans Exclut les dommages matériels

Sujet aux délais de livraison locaux
Icône clé en bronze Return to Base Standard Service Bronze Couvre toutes les défaillances de fonctionnement

Renvoyez votre imprimante au centre de réparation SATO le plus proche (ou un atelier de dépannage partenaire approuvé) et récupérez-le dans les 5 jours
1 à 3 ans Exclut les pièces d'usure et les dommages matériels

Sujet aux délais de livraison locaux
Icône clé en argent On-site Services Platinum Accès à un technicien sur site dans un délai de 24 heures 3 ans Varie en fonction de la localisation
Icône clé en or On-site Services Gold Accès à un technicien sur site dans un délai de 48 heures 3 ans Varie en fonction de la localisation
Icône coche Swap Out Service Réception d'une imprimante de remplacement le jour ouvrable suivant 3 ans Sujet aux délais de livraison locaux
Installation, formation, réparations, pièces détachées et kits de nettoyage également disponibles

Remarque : d'autres limitations ou suppléments peuvent s'appliquer en fonction du modèle d'imprimante. Pour plus d'informations, contactez votre antenne SATO locale.

SOS

Logo SOS (SATO Online Services)

SATO SOS (SATO Online Services) est un système hébergé dans le cloud et destiné à connecter les imprimantes SATO NX et FX3 à SATO, qui partage des informations permettant la maintenance préventive à distance et la détection d'erreur sans qu'un technicien doive se rendre sur site. Grâce à la connexion en ligne, il est possible de surveiller l'état de plusieurs imprimantes et d'éviter, de manière proactive, des temps d'arrêt onéreux et les pertes financières associées.

Sur la base des informations quotidiennes soumises par des imprimantes installées en divers emplacements, les techniciens de maintenance peuvent faire des recommandations pour améliorer l'efficacité. Une série de données est collectée, notamment : le numéro de série, l'emplacement, l'état des pièces d’usure, les informations sur les systèmes et les journaux d'erreurs.

Les données SOS analysées permettent aux clients de rationaliser leurs opérations. Par exemple, l'affectation des imprimantes et le besoin d'imprimantes supplémentaires, le remplacement de pièces, le réapprovisionnement du stock et les erreurs d'imprimante peuvent être identifiés en temps réel. Ceci permet aux gestionnaires et aux techniciens de prendre des mesures préventives et ainsi maintenir l'équipement opérationnel. Avant SOS, les défaillances ne pouvaient être identifiées qu'au moment où elles se produisaient, entraînant inévitablement des temps d'arrêt non planifiés.

Illustration architecture SOS
Illustration réponse SOS

La solution SOS est capable de fonctionner en deux modes : « Temps réel » qui surveille l'imprimante en ligne (et communique via les données chiffrées MQTT et HTTPS) et « À la demande » qui ne nécessite pas de connexion Internet. Actuellement proposée en mode « Temps réel », la solution sera bientôt disponible en mode « À la demande » comme alternative pour les opérations ne disposant pas de connexion Internet ou celles soumises à des protocoles de sécurité stricts.

L'utilisation du mode « À la demande » sera facilitée pour les utilisateurs disposant d'une application dédiée sur smartphone, qui permet de numériser un code-barres 2D affiché sur l'écran LCD de l'imprimante. Il suffira ensuite à l'utilisateur d'envoyer les données vers le cloud depuis son appareil mobile pour générer un rapport de maintenance.

Une gamme de contrats SOS est disponible pour les clients SATO.

Contactez-nous pour en savoir plus

Avantages

Faites glissez vers la droite pour voir l'image en entier si besoin

Maintenance préventive : Illustration fonctionnement du support SOS
Illustration détection d'erreur SOS

Alerte

Logo Alerte de SATO

Complément de la solution SOS, SATO Alerte est un système sécurisé de gestion de périphériques qui envoie par e-mail des données d'imprimante précises, en fonction de paramètres prédéfinis, à des équipes de service internes ou externes. Les destinataires peuvent ensuite analyser ces données pour identifier des opportunités de maintenance préventive ou la nécessité de réapprovisionner les stocks, pour rationaliser les opérations et limiter les temps d’arrêts.

La technologie Alerte communique avec les destinataires via le réseau de messagerie des clients et est visible du service de gestion informatique de la même manière qu'un utilisateur normal qui envoie chaque jour des e-mails. Pour une sécurité optimale, le système Alerte permet de paramétrer un pare-feu et de limiter l'accès de l'imprimante au réseau de messagerie électronique uniquement aux e-mails sortants. Pour plus de commodité, SATO Alerte est compatible avec la série d'imprimantes industrielles SATO NX avec une connexion LAN ou WLAN.

Faites glissez vers la droite pour voir l'image en entier si besoin

Illustration décrivant le fonctionnement de SATO Alerte

En fournissant des notifications et des rappels réguliers pour l'inspection et le nettoyage, le système Alerte élimine tout risque d'erreur humaine lors de la planification des mesures de maintenance préventive. Le système fournit également aux destinataires de courrier électronique des informations sur l'état de l'imprimante en temps réel, dont le volume d’impression et l'état des pièces d'usure, afin d'identifier et résoudre le moindre problème avant même qu'il n'ait pu perturber le bon fonctionnement de l'équipement.

Les e-mails de notification sont envoyés à la personne concernée, réduisant ainsi les communications inutiles pour une efficacité optimale. Par exemple, les gestionnaires de maintenance des services, les gestionnaires de ligne de production et les techniciens de maintenance externes reçoivent uniquement les notifications et rappels s'appliquant strictement à leur domaine d'expertise.

Une gamme de contrats Alerte est disponible pour les clients SATO.

Avantages

Contactez-nous pour en savoir plus


Maintenance préventive Alerte

Illustration maintenance préventive Alerte

Prévention des temps d'arrêt Alerte

Illustration prévention des indisponibilités Alerte

Alerte Preventative Maintenance

Faites glissez vers la droite pour voir l'image en entier si besoin

Illustration maintenance préventive Alerte

Alerte Downtime Prevention

Faites glissez vers la droite pour voir l'image en entier si besoin

Illustration prévention des indisponibilités Alerte

Communiquer avec nous

TwitterLinkedInYouTubeFacebook

To ensure peak performance and guaranteed continuity of operation of your SATO equipment SATO offers service contracts with response times to suit your business needs.

SATO is committed to providing high quality technical support to all our customers

SATO teams of factory-trained technicians deliver telephone, on-site and workshop services to ensure your business continuity and satisfaction.


In today’s fast-paced manufacturing and logistics environments, operational downtime is a major cause for concern for modern businesses. At SATO, we understand that waiting around for on-site maintenance can be a costly exercise. And in reality, only 14% of all conventional maintenance work carried out by SATO customer engineers on site requires the technical input of an expert.

That’s why we’ve developed a ground-breaking remote preventative maintenance solution to help keep print operations running on time, all the time with minimal disruption to SATO customers’ operations. SATO Online Services (SOS), is a cloud-based IoT-enabled system that acts as a virtual customer engineer ‘right on site’.

In addition, for customers who would prefer a network-based solution - SATO Alerte, a secure asset management tool communicates maintenance requirements via email.

Both the SOS and Alerte solutions have been developed to prevent printer issues before they arise by translating virtual data into actionable, trouble-shooting measures. Compatible with SATO's NX Series & FX3 Series of label printers and with a range of packages available, SATO preventative maintenance solutions help customers to eliminate downtime and the associated loss of revenue.


SOS


SATO Value Support

Rapid printer repair service for complete peace of mind

Whether you operate in a Retail, Manufacturing, Food, Transport and Logistics, Government or Healthcare environment you can rely on SATO Value Support and additional add-on support services to cater for the servicing and maintenance of your SATO printers.

Our aim is to ensure your print operation runs at optimum efficiency with minimal downtime all the time - a must for all fast-paced, modern operations.

Why use SATO Value Support?

*SATO support is available via SATO or local approved service partners across the majority of Europe. Please check with your local SATO office to ensure your location is covered.

SATO Value Support Contracts

We have a number of flexible contracts to choose from. Please use the table below to discover which option suits your unique business needs. For further details, please get in touch with your local SATO office today for a no obligation chat.

Contract Type What’s Included Duration Restrictions
Star icon Extended Warranty Covers all functional failure 1 or 2-year extended warranties available in addition to standard 1-year warranty Excludes wear parts and physical damage

Must be taken out at time of purchase
Bronze spanner icon Return to Base Full Service Bronze++ Covers all functional failure and all printer parts including the print head. Optional units such as cutter, dispenser, RFID and WLAN can be included at an additional cost

Return your printer to the nearest SATO repair centre (or approved service partner workshop) and receive It back within 5 days
1-3 years Excludes physical damage

Subject to local delivery timescales
Bronze spanner icon Return to Base Standard Service Bronze Covers all functional failure

Return your printer to the nearest SATO repair centre (or approved service partner workshop) and receive It back within 5 days
1-3 years Excludes wear parts and physical damage

Subject to local delivery timescales
Platinum spanner icon On-site Services Platinum Access to a technician on-site within 24 hours 3 years Location dependent
Gold spanner icon On-site Services Gold Access to a technician on-site within 48 hours 3 years Location dependent
Tick icon Swap Out Service Receive a replacement printer by the next working day 3 years Subject to local delivery timescales
Installation, training, repairs, spare parts and cleaning kits also available

Please note: Further restrictions or add-ons may apply depending on the printer model. Contact your local SATO office for details.

SOS

SOS - SATO Online Services logo

SATO SOS is a cloud-based system that connects SATO NX & FX3 printers with SATO, sharing information that enables remote preventative maintenance and error detection without the need for an on-site engineer. Through online connectivity, the status of multiple printers is monitored, proactively preventing costly downtime and associated loss of revenue.

In addition, the system tracks daily data across multiple units and locations, allowing printer maintenance technicians to offer efficiency improvement recommendations. A broad range of data is collected, including: serial number, location, status of expendable parts, systems information and error logs.

SOS data helps customers to streamline their operations. For example, printer allocation and the need for additional printers, part replacement, stock replenishment and printer errors can all be identified in real-time. This allows managers and engineers to act with preventative measures and keep operations running. Before SOS, operational challenges could only be identified as they occurred, resulting in unplanned downtime.

SOS Architecture illustration
SOS Response illustration

The SOS solution is capable of operating in two modes: ‘real time’ that monitors the printer online (and communicates via MQTT and HTTPS encrypted data) and ‘on-demand’ that requires no internet connection. Currently offered with real-time mode, the solution will soon be available in on-demand mode as an alternative for operations without an internet connection or those operating under strict security protocols.

Using on-demand mode will be made easy for users with a dedicated app that enables the scanning of a 2D barcode, displayed on the printer LCD, with a smartphone. The user can simply send data to the cloud from their mobile device to generate maintenance support.

A range of SOS packages are available for SATO customers.

Contact us to find out more

Benefits

Slide right to see full image as required

Preventative Maintenance: How SOS Support Works illustration
SOS Error Detection illustration

Alerte

SATO Alerte Services logo

Complementing the SOS solution, SATO Alerte is a secure asset management system that sends accurate printer data based on pre-set parameters to internal and/or external service teams or individuals via email. Recipients can then use the data, which highlights issues such as preventative maintenance opportunities and stock replenishment requirements, to streamline operations and eliminate downtime.

Alerte technology communicates with recipients via the customers’ email network and is visible to IT management as a regular user sending daily emails. For optimum security, Alerte features a firewall setting and in addition, printer access to the email network can be restricted to outgoing emails only. For convenience, the SATO Alerte is compatible with the SATO NX series of industrial printers & SATO FX3 series of standalone printers with a LAN or WLAN connection.

Slide right to see full image as required

Illustration showing how SATO Alerte works

Providing regular notifications and reminders for inspection and cleaning touchpoints, the Alerte system removes the risk of human error when scheduling preventative maintenance measures. The system also updates email recipients with real-time printer status items, such as capacity and expendable parts, so that any issues can be intercepted before they cause an operational issue.

Notification emails are sent specifically to the person they relate to, reducing unnecessary communications for optimum efficiency. For example, service maintenance managers, production line managers and external maintenance engineers will only receive notifications and reminders that apply directly to their area of expertise.

A range of Alerte packages are available for SATO customers.

Benefits

Contact us to find out more


Alerte Preventative Maintenance

Alerte Preventative Maintenance illustration

Alerte Downtime Prevention

Alerte Downtime Prevention illustration

Alerte Preventative Maintenance

Slide right to see full image as required

Alerte Preventative Maintenance illustration

Alerte Downtime Prevention

Slide right to see full image as required

Alerte Downtime Prevention illustration

Connect with us

TwitterLinkedInYouTubeFacebook