Conditions de garantie standard

SATO garantit que les produits matériels sont exempts de tout vice de fabrication et de matière dans des conditions normales d'utilisation et de service. Cette garantie oblige uniquement SATO à corriger le vice de fabrication ou de matière du produit ou d'une pièce du produit pendant la période de garantie.

Le remplacement doit être déterminé par SATO dans les cas où ces produits ne répondent pas aux spécifications applicables et ont été achetés directement auprès de SATO ou d'un tiers autorisé par SATO pour une utilisation avec des produits SATO et si l'acheteur ou le client a respecté les conditions de manipulation, de stockage et la durée de stockage spécifiées par SATO. La société SATO ne sera pas tenue responsable pour les consommables achetés auprès d'un autre fournisseur.

LES GARANTIES CI-DESSUS EXCLUENT TOUTES LES AUTRES GARANTIES, ÉCRITES OU ORALES, EXPRESSES OU IMPLICITES, LÉGALES OU AUTRES, ET S'Y SUBSTITUENT. AUCUNE GARANTIE LÉGALE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION À UN BUT PRÉCIS NE S'APPLIQUE. SATO NE POURRA ÊTRE TENUE RESPONSABLE DES DOMMAGES SUPPORTÉS PAR L'ACHETEUR LIÉS AU DÉLAI DE REMPLACEMENT OU DE RÉPARATION DES PRODUITS CONFORMÉMENT À LA GARANTIE CI-DESSUS.

Pour une explication détaillée des conditions de garantie associées à un produit spécifique, reportez-vous à la déclaration de garantie envoyée avec le produit SATO.

Pour les demandes de support et de maintenance, utilisez le formulaire de demande RMA en ligne.

Programme mondial de garantie de SATO

SATO garantit que cette imprimante, ses composants et accessoires, s'ils ont été achetés auprès de SATO ou d'un distributeur ou d'un revendeur agréé de SATO, sont en bon état de marche et exempts de vices de fabrication et de matières.

  1. La période de garantie des imprimantes SATO (à l'exclusion de la tête d'impression, du/des Rouleaux d’entrainement caoutchouc et du massicot) est d'un (1) an à compter de la date d'achat. Les garanties applicables aux produits prennent effet à la date indiquée sur les factures émises par le revendeur. Les dates de prise d'effet des garanties applicables à d'autres pays sont indiquées dans la documentation qui les accompagne
  2. La période de garantie des pièces de rechange SATO (à l'exclusion des têtes d'impression, rouleaux caoutchouc et massicots) est d'un (1) an à compter de la date d'achat
  3. La période de garantie des têtes d'impression et des rouleaux caoutchouc est:
    • Pour les applications à transfert thermique : un (1) an ou 30 km (1 200 000 pouces linéaires), suivant le premier à se produire
    • Pour les applications à thermique direct : un (1) an ou 15 km (600 000 pouces linéaires), suivant le premier à se produire
  4. La période de garantie des massicots SATO est d'un (1) an à compter de la date d'achat ou du nombre suivant de découpes :
    • Massicot guillotine standard SATO : 1 an ou 300 000 découpes, suivant le premier à se produire
    • Massicot rotatif à usage intensif SATO : 1 an ou 500 000 découpes, au premier terme échu
    • Massicot intégré de la série TG3 SATO: 1 an ou 1 000 000 découpes, au premier terme échu
    **Remarque : Les dommages causés par la découpe de matériaux non approuvés tels que textiles tissés ou non tissés, TYVEK, matières synthétiques denses ou autres dommages matériels annulent la garantie
  5. La période de garantie des batteries rechargeables SATO est de 90 jours à compter de la date d'achat
  6. En cas de demande de réparation, remplacement de pièces ou autres services prévus dans le cadre des garanties faisant l'objet du présent document au cours de la période de garantie, la période de garantie supplémentaire de 90 jours applicable aux produits réparés ou remplacés débutera à compter de la date de la réparation ou du remplacement
  7. Toute modification de l'imprimante, tout usage inapproprié ou toute maintenance effectuée par des sociétés de service non autorisées ou non agréées annule la garantie. Les usages inappropriés comprennent, sans d'y limiter, toute utilisation de consommables ou de rubans de transfert thermique non fabriqués ou agréés par SATO. Les dommages matériels occasionnés à la tête d'impression, au rouleau caoutchouc (Platen) ou au massicot ou autres que ceux spécifiés ci-dessus annulent également la garantie
  8. Le service de garantie peut être obtenu en renvoyant l'imprimante à l'une des sociétés du réseau mondial de SATO répertoriées ci-dessous. Le détenteur de la garantie devra au préalable s'acquitter de tous les frais de transport à l'adresse de l'une des sociétés énumérées ci-dessous et assumera tous les risques de perte ou de dommages susceptibles de survenir lors du transport. La preuve d'achat mentionnant la date d'achat ou le formulaire original de garantie devra être remis avec l'imprimante
  9. Le détenteur de la garantie sera préalablement informé qu'en cas d'annulation de la garantie par SATO la réparation lui sera facturée
  10. Les garanties prévues dans la présente couvrent et s'appliquent aux produits vendus via les réseaux de vente mondiaux ou canaux de SATO, à l'exception de ceux vendus au Japon. Les services prévus dans le cadre de cette garantie générale, à la différence des garanties locales devant être données séparément par chaque société du groupe SATO, sont assurés par toute société du groupe SATO, indépendamment du lieu d'achat
  11. Les garanties précédentes sont les seules garanties données par SATO pour les produits concernés. Aucune autre garantie, expresse ou implicite, n'est valable. Ces dernières comprennent, de manière non limitative, les garanties implicites de garantie marchande et d'adéquation à un usage donné
  12. SATO ne pourra pas être tenue responsable pour les dommages et intérêts accessoires ou indirects, pertes ou dépenses découlant de l'utilisation de l'imprimante ou d'une panne de fonctionnement. SATO ne sera, en aucun cas, tenue de payer des dommages et intérêts pour un montant supérieur au prix d'achat

Enregistrez votre imprimante en ligne pour bénéficier de notre programme mondial de garantie

Si votre imprimante n'est pas enregistrée chez SATO, il peut vous être demandé de présenter une preuve d'achat pour bénéficier de notre service de garantie.

Pour en savoir plus sur le traitement des demandes de garantie, recherchez un site près de chez vous.

L'enregistrement rapide de votre produit valide votre droit à la protection prévu dans le cadre des termes et conditions de votre garantie SATO.

Enregistrement du produit

Répondez à l'e-mail qui vous sera envoyé après avoir complété ce formulaire afin de garantir que nous puissions vous contacter si nous devrions vous communiquer des informations supplémentaires concernant votre produit.

Protection du produit

Nous conserverons le numéro de modèle et la date d'achat de votre produit SATO dans nos archives afin que vous ayez accès à ces informations en cas de déclaration de sinistre suite à un vol ou une perte.














Entrez ce code » Verify

Communiquer avec nous

TwitterLinkedInYouTubeFacebook

Standard Warranty Terms & Conditions

SATO warrants the hardware products to be free from defects in material and workmanship under normal use and service. SATO’s obligation under this warranty is limited to correcting the defect in the product or any part thereof which is defective in material or workmanship during the warranty period.

Replacement shall be determined by SATO wherein such supplies fail to meet applicable specifications and were purchased directly from SATO or SATO authorized party for use with SATO products and provided Buyer or Customer has complied with the handling, storage and shelf life requirements as specified by SATO. SATO shall have no responsibility whatsoever for consumable supplies purchased from any other source.

THE ABOVE WARRANTIES ARE EXCLUSIVE OF, AND IN LIEU OF, ALL OTHER WARRANTIES, WRITTEN OR ORAL, EXPRESS OR IMPLIED, STATUTORY OR OTHERWISE. NO IMPLIED STATUTORY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY OR FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE SHALL APPLY. SATO SHALL NOT BE LIABLE FOR ANY DAMAGES SUSTAINED BY BUYER ARISING FROM DELAY IN THE REPLACEMENT OR REPAIR OF PRODUCTS UNDER THE ABOVE WARRANTY.

Please refer to the warranty statement shipped with SATO product for a detailed explanation of the warranty terms associated with a particular product.

For Service & Support requests, use the Online RMA Request Form.

SATO Global Warranty Program

SATO warrants that when purchased from SATO or through an authorized SATO distributor or reseller; this printer, its components, and accessories are in good working order and free from defects in workmanship and materials.

  1. The warranty period for SATO Printers (excluding the printhead, platen roller, and cutter assembly) is one (1) year from the purchase date. Warranties applicable to products commence on the date as stated on the sales invoice provided by the reseller. Commencement dates of warranties applicable to other sovereignties may be found in their relative literature
  2. The warranty period for SATO Spare Parts (excluding printheads, platen rollers, and cutter assemblies) is one (1) year from the date of purchase
  3. The warranty period for SATO Printheads, and Platen Rollers is:
    • Thermal Transfer Applications: one (1) year or 30km (1,200,000 linear print inches), whichever comes first
    • Direct Thermal Applications: one (1) year or 15km (600,000 linear print inches), whichever occurs first
  4. The warranty period for SATO Cutters is one (1) year from the date of purchase or the following number of cuts:
    • SATO Standard Guillotine Cutter: 1 year or 300,000 cuts, whichever comes first
    • SATO Heavy Duty Rotary (HD) Cutter: 1 year or 500,000 cuts, whichever comes first
    • SATO XL400/410e Integrated Cutter: 1 year or 1,000,000 cuts, whichever comes first
    **Note: Damage caused by the cutting of non-approved materials such as woven or non-woven fabrics, TYVEK, heavy synthetic materials or other physical damage will void the warranty
  5. The warranty period for SATO Rechargeable Batteries is 90 days from date of purchase
  6. In the case of repairs, parts replacements or some other services are requested under the warranties provided herein within the warranty period, the additional warranty period of 90 days for the repaired or replaced parts is to be given from the date of such repairs or replacements
  7. Printer modification, improper use, or maintenance by unauthorized and/or non-certified service companies will void printer warranty. Improper use includes, but is not limited to, the use of consumables or any thermal carbon ribbon which are not manufactured or authorized by SATO. Physical damage to the printhead, platen roller, or cutter other in addition to that specified above will also void the warranty
  8. Warranty service may be obtained by returning the printer to any one of the SATO Global Network Companies as listed below. The owner must prepay all shipping charges to the address of one of those listed companies and assume all risk of loss or damage during transit. Proof of purchase verifying the purchase date, or the original warranty registration, must be included with the printer
  9. The owner will be notified prior to any chargeable repair activity should the warranty be voided
  10. The warranties provided herein commonly covers and are applicable to the products sold through the global SATO sales networks or channels excluding those sold in Japan. The services under this common warranty, unlike local warranties to be given separately by each SATO group company, are to be provided by any SATO group companies, regardless of the place of purchase
  11. The foregoing warranties are the only warranties provided by SATO in connection with the products covered. All other warranties, whether expressed or implied, are not valid; including without limitation, implied warranties of merchantability and fitness for a particular application
  12. SATO shall not be liable for any incidental or consequential damages, loss, or expense arising from printer use or failure to operate. And in no event shall SATO be liable for any damages exceeding the printer purchase price

Register your printer online for the Global Warranty Programme

If your printer is not registered with SATO, you may be required to present proof of purchase to obtain warranty service.

Find a location close to you for more details on processing warranty claims.

Your prompt product registration confirms your right to the protection available under the terms and conditions of your SATO warranty.

Product registration

Reply to the email you receive after completing this form to ensure that you can be contacted in the event we need to forward you additional information about your product.

Product protection

We will keep the model number and date of purchase of your SATO product on file to help you refer to this information in the event of an insurance claim such as theft or loss.














Enter this code » Verify

Connect with us

TwitterLinkedInYouTubeFacebook