Bracelets

Bracelets

La sécurité et le confort des patients avant tout

Vos patients sont tous uniques et nous sommes conscients qu'il n'existe pas de solution universelle pour garantir leur sécurité et leur confort. C'est pourquoi nous avons conçu cinq solutions de bracelets d'identification offrant une flexibilité optimale tout en garantissant une identification précise et fiable.

Depuis plus de 20 ans, SATO participe au développement de solutions sures et simples pour l'identification positive des patients. En étroite collaboration avec des hôpitaux et des entreprises médicales, nous fabriquons des bracelets d'identification adaptés à des environnements et à des durées de séjour spécifiques.

Pour découvrir la solution de bracelet d'identification patient qui correspond le mieux à vos besoins, cliquez sur les liens ci-dessous ou téléchargez notre brochure. Vous pouvez également prendre contact directement avec un membre de l'équipe SATO.


Gamme TT

Solution tout-en-un douce, durable et sûre pour adultes et enfants

Gamme TT

Spécialement conçus pour les patients ayant une peau sensible et dont la durée d'hospitalisation peut aller jusqu'à 3 semaines, nos bracelets TT (transfert thermique) haut de gamme allient douceur et résistance, offrant des performances et un confort optimaux. Ils sont disponibles dans plusieurs coloris.

La technologie d'impression à transfert thermique garantit un résultat précis et solide sur ces bracelets texturisés antibactériens et ultradoux. Ainsi, les informations sur le patient restent parfaitement lisibles pendant toute la durée de son séjour.

Extrêmement légers, ils conviennent tout particulièrement aux enfants et aux personnes âgées. De plus, ces bracelets comportent une attache de sécurité souple (et antimicrobienne) pour éviter les risques de transfert. En outre, les bracelets de SATO ont une caractéristique unique : un ruban de sécurité dissimule les données patient pour plus de tranquillité d'esprit.

Principales caractéristiques :

  • Impression par transfert thermique précise et durable (avec ruban)
  • Ruban de sécurité pour dissimuler les données patient
  • Matériau synthétique très doux
  • Texturé pour laisser la peau respirer
  • Fermeture par attache antimicrobienne
  • Ne contient pas de latex ni d'oxyde de fer et résiste à l'eau, au savon et aux solvants
  • Non irritant pour la peau (tests en laboratoire selon les normes ISO)
  • Pour adultes, enfants et nourrissons

Télécharger la fiche technique

Gamme DT

Solution conviviale et douce, idéale pour les hospitalisations ne dépassant pas une semaine

Gamme DT

Les bracelets de la gamme DT (impression thermique directe) offrent la plupart des avantages de nos bracelets TT haut de gamme, comme un traitement antimicrobien, mais à un prix plus abordable. Ils conviennent pour des séjours d'une semaine maximum.

Pratiques pour le personnel infirmier, ces bracelets sont imprimés par impulsion thermique directe, ce qui signifie qu'aucun ruban n'est nécessaire. Cette méthode garantit une impression de haute qualité et la conservation des données tout au long de l'hospitalisation du patient.

La fermeture s'effectue au moyen d'une attache ou d'un adhésif (avec témoin d'effraction). Les deux options empêchent tout transfert du bracelet, de sorte que la sécurité du patient est garantie à tout moment.

Principales caractéristiques :

  • Méthode d'impression thermique directe de haute qualité
  • Matériau synthétique doux
  • Texturé pour laisser la peau respirer
  • Fermeture par attache de sécurité antimicrobienne ou par adhésif (avec témoin d'effraction)
  • Hypoallergénique, sans latex, résistant à l'eau, au savon et aux solvants
  • Non irritant pour la peau (tests en laboratoire selon les normes ISO)
  • Pour adultes et enfants

Télécharger la fiche technique

Gamme Éco

Bracelets fiables et bon marché pour les courts séjours en hôpital

Gamme Éco

Les bracelets de la gamme Éco de SATO sont une solution fiable et peu onéreuse pour les patients dont le séjour à l'hôpital ne dépasse pas 3 jours. L'impression thermique directe permet d'éviter le recours à un ruban et garantit une lisibilité parfaite et durable des informations patient sur ces bracelets synthétiques doux.

Pour assurer la sécurité des patients et la tranquillité d'esprit du personnel soignant, deux options de fermeture sont disponibles : attache (pour les adultes) et attache ou adhésif avec témoin d'effraction (pour les adultes et les enfants). Cette caractéristique garantit que les données collectées à l'admission du patient ne pourront pas être échangées.

Principales caractéristiques :

  • Méthode d'impression thermique directe de haute qualité
  • Matériau synthétique doux
  • Fermeture adhésive robuste avec témoin d'effraction
  • Fermeture par attache pour adultes (attaches non fournies)
  • Hypoallergénique, sans latex, résistant à l'eau et au savon
  • Non irritant pour la peau (tests en laboratoire selon les normes ISO)
  • Pour adultes et enfants

Télécharger la fiche technique

Gamme Laser

Solution économique et durable pour les patients en court séjour ou en soins ambulatoires

Gamme Laser

Les bracelets Laser de SATO sont fournis sur des feuilles au format A4 pour un usage rapide et facile avec des imprimantes laser et jet d'encre. Pratiques pour le personnel infirmier tenu d'utiliser une imprimante existante, les bracelets sont proposés par boîtes de 250 feuilles comprenant chacune 16 étiquettes auto-adhésives.

Suffisamment robustes pour résister à l'eau chaude et au savon et d'une durée de vie maximale d'une semaine, les étiquettes conviennent tout particulièrement aux séjours courts et aux soins ambulatoires. Nos bracelets Laser sont un choix idéal pour les clients qui souhaitent continuer à utiliser leurs imprimantes existantes.

Principales caractéristiques :

  • Impression laser ou jet d'encre
  • 250 feuilles par boîte
  • 16 étiquettes auto-adhésives par feuille
  • Fermeture adhésive avec témoin d'effraction
  • Matériau synthétique doux
  • Sans latex, résistant à l'eau et au savon

Télécharger la fiche technique

Gamme RFID

Bracelets hautement personnalisables et peu coûteux pour une flexibilité optimale

Gamme RFID

Les bracelets RFID de SATO intègrent un circuit RFID HF (haute fréquence), UHF (ultrahaute fréquence) ou NFC (champ proche), ce qui les rend idéaux pour un grand éventail de scénarios et de situations.

Grâce à la puce RFID, il est possible de scanner les bracelets à distance (jusqu'à 2 mètres avec des bracelets UHF personnalisés) et à plusieurs endroits à condition que des lecteurs RFID soient placés dans des lieux stratégiques au sein de l'établissement.

Cette fonctionnalité permet au personnel de scanner et de suivre des patients (par exemple, des prématurés en couveuse) à distance. Dans tous les cas, ces bracelets contribuent à rendre le séjour des patients plus confortables, dans la mesure où ils permettent de collecter des informations sans les déranger. La gamme RFID NFC permet en outre de gérer le contrôle d'accès du personnel autorisé.

Principales caractéristiques :

  • Circuit RFID à la demande (HF, UHF et NFC)
  • Portée étendue - jusqu'à 2 mètres
  • Méthode d'impression thermique directe de haute qualité
  • Matériau synthétique doux
  • Fermeture adhésive avec témoin d'effraction
  • Antimicrobien, sans latex, résistant à l'eau et au savon
  • Pour adultes et enfants

Télécharger la fiche technique

Communiquer avec nous

TwitterLinkedInYouTubeFacebook

Wristbands

Wristbands

Putting patient safety, comfort and security first

Your patients are individuals. We understand that there is no one-size-fits all solution to ensuring their comfort and safety and that’s why we’ve developed five patient ID wristband solutions for optimum flexibility delivering error-free, accurate identification data.

SATO has been involved in the development of straightforward and fail-safe solutions for positive patient identification for over two decades, working with hospitals and healthcare organisations to produce patient ID wristbands that are fit for specific environments and stay durations.

To find the ideal patient ID wristband solution for your needs, please click on the links below for more information or download the brochure. Alternatively, please get in touch with a member of the SATO team.


TT Line Wristband

All-in-one soft, secure and durable solution for adults and infants

TT Line Wristband

A great match for sensitive skin or long-stay patients of up to 3 weeks, our premium SATO Thermal Transfer (TT) Line Wristband is soft yet durable for optimum performance and comfort and is available in a range of colours.

Thermal printing technology delivers a crisp and robust print to the extra-soft anti-microbial embossed wristband to ensure that patient data remains legible throughout the duration of their stay.

The wristband is ideal for infants or the elderly due to its gentle nature, the wristband is secured with a soft, antimicrobial clip for security and to remove the risk of transference. In addition, unique to the SATO wristband, is a security ribbon that conceals patient ID for additional peace of mind.

Key Features:

  • Crisp and durable thermal transfer print method (requires ribbon)
  • Security ribbon to conceal patient ID
  • Extra-soft, synthetic material
  • Embossed to support skin aeration
  • Secure clip closure with antimicrobial technology
  • Latex and Iron-oxide free, water, soap and solvents resistant
  • Non-skin irritant (tested in laboratory based on ISO standards)
  • Adult, infant and maternity options available

Download Datasheet

DT Line Wristband

User friendly, soft solution for hospital stays of up to 1 week

DT Line Wristband

Offering many of the same benefits as our premium TT Line wristband, including antimicrobial technology, the Direct Thermal (DT) Line solution is a cost-effective alternative that’s ideal for patients who will be in hospital for one week or less.

Convenient for nursing staff, the wristband is printed using direct thermal technology, which removes the need for a ribbon. This method delivers a high-quality print that retains the patient’s information securely on the label for the duration of their stay.

Closure is achieved with either clip or adhesive (with tamper proof system) options. Both options are designed to prevent transference of the wristband, maintaining patient security at all times.

Key Features:

  • High-quality direct thermal print method
  • Soft, synthetic material
  • Embossed to support skin aeration
  • Secure clip closure with antimicrobial technology or adhesive closure with tamper evidence system
  • Hypoallergenic, latex-free, water, soap and solvents resistant
  • Non-skin irritant (tested in laboratory based on ISO standards)
  • Adult and infant options available

Download Datasheet

Eco Line Wristband

Reliable and cost-effective for short stays in hospital

Eco Line Wristband

The SATO Eco wristband is a reliable and cost-effective solution for patients undertaking short hospital stays of up to 3 days. Convenient direct thermal printing negates the requirement for a ribbon, printing crisp and durable patient information onto a soft, synthetic wristband.

For patient safety and hospital employees’ peace of mind, the wristband is available with two closure options, clip (for adults) and clip or adhesive with tamper evidence system for adults and infants. This feature guarantees that the data collected from the patient on admission is non-transferable.

Key Features:

  • High-quality direct thermal print method
  • Soft, synthetic material
  • Robust adhesive closure with tamper evidence system
  • Alternative clip closure for adults (clips not included)
  • Hypoallergenic, latex-free, water and soap resistant
  • Non-skin irritant (tested in laboratory based on ISO standards)
  • Adult and infant options available

Download Datasheet

Laser Line Wristband

Economical and durable for short stay patients and outpatients

Laser Line Wristband

The SATO laser wristband comes in a handy A4 sheet format for quick and easy use in existing laser ink-jet printers. Convenient for nursing staff who need to use an existing printer, each pack contains 250 sheets, with each sheet containing 16 self-adhesive labels.

Robust enough to last up to one week and able to withstand hot water and soap, the labels are best suited to short-stay patients and outpatients. Our Laser Line wristband is also ideal for customers wishing to use their existing printers.

Key Features:

  • Laser-ink jet printing method
  • 250 sheets per pack
  • 16 self-adhesive labels per sheet
  • Adhesive closure with tamper evidence system
  • Soft, synthetic material
  • Latex-free, water and soap resistant

Download Datasheet

RFID Line Wristband

Highly customizable and affordable for optimum flexibility

RFID Line Wristband

The advanced SATO RFID Line wristband features radio frequency identification with integrated circuit (RFID IC) with a choice of high frequency (HF), ultra-high frequency (UHF) or near field range, catering for multiple situations and scenarios.

The RFID IC can allow patients to be scanned from greater distances - up to 2 meters away with UHF custom wristbands - and in multiple locations if RFID readers are placed in strategic positions around the healthcare facility.

This feature empowers staff who can scan and track patients, infants in incubation units for example, from a distance. In all cases, it makes the patient’s stay more comfortable by removing the need to disturb them when collecting data. The RFID Line NFC can also be used for managing access control for authorized personnel.

Key Features:

  • RFID IC on demand (HF, UHF, NFC)
  • Extended reach range of up to 2 metres
  • High-quality direct thermal print method
  • Soft, synthetic material
  • Adhesive closure with tamper evidence system
  • Antimicrobial, latex-free, water and soap resistant
  • Adult and infant options available

Download Datasheet

Connect with us

TwitterLinkedInYouTubeFacebook