La révolution de la vente au détail

Le secteur de la vente au détail connaît actuellement de grands bouleversements, avec l'essor du e-commerce et l'adoption en masse de nouveaux modèles, notamment le « Bricks & Clicks » qui combine la vente en magasin et la vente en ligne. Dans certains cas, les marques et les enseignes de la distribution surfent sur la vague de l'omnicanal avec beaucoup de succès. Mais le plus souvent, elles se contentent de suivre le mouvement, sans véritable refonte de leurs stratégies.

Jusqu'il y a peu, les acteurs du secteur éprouvaient bien des difficultés à combiner la vente en ligne et en magasin au sein d'une expérience de marque cohésive. Toutefois, un changement semble s'amorcer, et les entreprises Internet et traditionnelles commencent non seulement à fusionner leurs produits et services mais adaptent aussi leurs modèles au nouvel environnement de la vente au détail.

SATO connaît bien le secteur de la vente au détail, lui qui, en 1962, a lancé les premières étiqueteuses manuelles et, en 1974, la première imprimante d'étiquette par transfert thermique. Fort d'une expérience de plus de 70 ans, il comprend donc parfaitement l'évolution rapide du secteur et les défis auxquels les marques et les distributeurs sont confrontés. La synchronisation du commerce de détail en ligne et hors ligne, qui permet de créer des services optimisés pour l'omnicanal, exigent des informations en temps réel sur les comportements d'achat, les tendances et les besoins des consommateurs.

Que les entreprises cherchent à améliorer le merchandising en magasin ou les réseaux de livraison à domicile, SATO leur propose des solutions innovantes et fiables d'identification automatique et de collecte de données pour garantir le succès de la vente au détail. Aux petits commerçants comme aux grandes enseignes de la distribution, SATO propose une gamme complète de produits, dont les pinces à étiqueter, les imprimantes de codes-barres avec étiquettes normales et RFID, ainsi que des solutions RFID innovantes.

Les solutions offertes par SATO permettent de réaliser efficacement des inventaires, de doper les ventes grâce à des étiquettes accrocheuses, de gérer les démarques et les fins de série, d'améliorer l'efficacité des terminaux de point de vente (POS) et d'accélérer le passage aux caisses. Elles contribuent aussi à optimiser la gestion de l'entrepôt et de la distribution grâce au suivi des marchandises et à l'étiquetage des articles.

Innovation

FX3-LX - L'étiquetage des promotions devient facile

FX3-LX - L'étiquetage des promotions devient facile

Éliminer l’erreur humaine avec les calculs automatiques

En savoir plus


Exemple d'application

Intelligence et flexibilité pour le commerce alimentaire

Forts de notre vaste expérience dans l'industrie alimentaire, nous comprenons les défis...

En savoir plus

Communiquer avec nous

TwitterLinkedInYouTubeFacebook

The retail industry is in a heightened state of flux

The development of ‘brick to click’ to e-commerce is sweeping over brands and retailers with a tsunami-like force. In some cases, this leaves businesses riding the wave of multi-channel success. Or more often than not, it results in them being swept along with the current, without tangible strategy updates to grab on to.

Until recently, brands and retailers have struggled to unite bricks and clicks commerce into one cohesive brand experience. However, there is a definite sense of change on the horizon as on and offline businesses begin to merge their products and services and change their models to adapt to a new retail climate.

With over 70 years experience in the retail sector, having introduced the first hand labellers in 1962 and the world’s first thermal transfer label printer in 1974, SATO intimately understands the pace of change and the challenges presented to today’s brands and retailers. Synchronising the online and offline retail environment, creating omnichannel streamlined services, demands up to the minute real time information on consumer shopping behaviour, trends and needs.

Whether supporting efficient in store merchandising or effective home delivery distribution networks, SATO provides innovative and dependable auto identification and data collection solutions to drive retailing success. For the independent privately owned store through to multinational retail brands, SATO offers a comprehensive product line including price guns, barcode printers with tags and labels and innovative RFID solutions.

SATO enables retailers to conduct stock taking efficiently, drive sales through eye-catching labels, manage price markdown and stock clearances, improve efficiency at POS and reduce checkout waiting time, as well as optimise warehouse and distribution management with goods tracking and item tagging.

Featured Innovation

FX3-LX - Markdown labelling, made easy

FX3-LX - Markdown labelling, made easy

Remove human error with automatic calculations

Find out more


Application story

Flexible intelligence for Food Retail

With a wealth of experience in the food industry, we understand the challenges faced by operators throughout...

Find out more

Connect with us

TwitterLinkedInYouTubeFacebook